Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 13:23

 

  bidon

Les grossesses des autres, c’est magnifique. Surtout quand c’est chez les copines !

Elles sont rondes et belles, l’air serein. De la confiance en ce qui est à venir plein leur ventre rond et leurs gestes lents.

Elles restent attentives aux mouvements de la vie extérieure, à l’effervescence du monde et des gens autours –avec parfois des impatiences d’en être aussi, surtout vers la fin– ; mais au fond, elles sont ailleurs, dans une aura mystérieuse qui n’appartient qu’à elle et leur bébé à naître. Le premier instinct possessif et protecteur de la mère pour son petit.

D’ici une dizaine de jours, c’est un autre petit garçon que je vais rencontrer. Déjà sous couvert d’un pseudonyme : Gaston. Son vrai prénom, il bercera mes prochaines semaines ; j’aurai son tout petit visage dans un coin de ma tête, et des sourires plein la bouche chaque fois que je vais y penser.

Et puis, par répercussion, il va faire partie de ma vie, ce lardon. C’est avec sa mère que j’ai fais le plus de conneries ces 10 dernières années. Mais que des histoires dont je suis fière. Des heures et des heures, des journées même, ensemble, qui te laissent toujours un goût d’inachevé, une envie de demains très proches. Une amie avec qui tu oublies tout le reste et qui t’aide à nourrir tes rêves même les plus improbables. Une fille comme toi, pudique et jamais sure de sa valeur, que tellement ça te paraît injustifié tu lui foutrais des baffes, si tu n’avais pas peur qu’elle te rende la monnaie de ta pièce de façon encore plus inventive et malicieuse…

Melle B. va devenir maman, et même si elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds, je lui souhaite tout le formidable de cette aventure.

 

Articles-3 0174 copie copie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Suis toute émue... !   ;o°<br /> <br /> <br /> (Non c'est pas moi, ce sont mes yeux qui transpirent... snif ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi je passe pour la sentimentale de service, maintenant ;)<br /> <br /> <br /> <br />