Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:54

 

J’aime…

Les heures du crépuscule à minuit

Les deux syllabes du mot « encore »

La solitude, souvent

Le charme discret

La pudeur

Le livre qu’elle ne manquera pas de publier un jour

Regarder les gens

Le bruit des feuilles dans les arbres. Le silence autour

Les cheveux en bataille

L’évidence des sous-entendus

Le vent qui annonce l’orage, l’été

L’odeur du bébé quand il sort de la sieste

Ne pas le faire mais savoir que c’est possible

                La rêverie inféconde mais nécessaire

Les certitudes rassurantes

L’attractivité magnétique du vide

                Ce qu’il y a entre l’idée que l’on se fait, et ce qui est

                               Ce qui n’appartient qu’à moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> trés beau, émouvant, toi aussi tu pourrai écrire quelque chose ..... ce blog est plein de talent ... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et bin je vois que ce mercredi 8 juin t'a inspiré de belles pensées ma jolie ! C'est tout à fait toi, je te reconnais bien, surtout pour les "cheveux en bataille" (ha ha) !<br /> <br /> <br /> Moi, je n'avais qu'une syllabe à la bouche: "Aaaaaaaaaahh !!!" et puis aussi "j'ai mAAAl.....!!!" et enfin "c'est quand qu'il arrive cet anesthésiste bordel ??!!" (beaucoup moins poétique que toi<br /> ce jour-là !)<br /> <br /> <br /> Bisous belle blonde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli texte tendre, tout en retenue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme mon texte, tout en retenue, je te dirais simplement "merci J." ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour tous ces petits moments d' évasion  ,grande fenêtre ouverte sur nos rêves.Bisous.Arlette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je crois que tu as écrit avec des mots justes à la perfection les mêmes sensations dans lesquelles je me perds parfois... surtout les rêveries infécondes... c'est bon de te lire à nouveau!<br /> "ce qui n'appartient qu'à moi"... tu ne veux pas en partager un bout avec moi dis? ^^<br /> Ps: pour le livre, j'y travaille, j'empile les feuilles là.. merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "à la perfection"! whouhou vite il faut que je me remette à écrire, ça me stimule ça! Ce qui n'appartient qu'à moi, c'est toutes les pensées qui me font dire qu'au<br /> fond, on est toujours seul (sortez les mouchoirs!)<br /> <br /> <br /> tu empiles les feuilles, ça avance, ça avance! vivement!<br /> <br /> <br /> <br />