Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 15:03

 

Parce que les enfants n’ont pas le monopole des caprices, il y a deux mois j’ai fais le mien. Zonant sur les annonces du bon coin, j’étais à la recherche d’un chaton. Mais je ne voulais pas n’importe quel chaton.

J’en voulais un roux.

Tous les jours je réactualisais la page, j’en ai vu plein des mignons, mais pas roux, qui n’ont fait que confirmer mon envie d’en avoir un rien qu’à moi.

Prétextant que les enfants seraient ravis, évidemment.

 

Et puis un soir, THE annonce avec THE photo d’un petit chaton roux et de ses deux billes bleues. Le cœur m’est tombé dans l’estomac, et dans un gargouillis chamalow, j’ai compris qu’il était pour moi.

J’ai désespéré mes copines qui avaient toutes un commentaire bien trop cartésien, du genre « t’es pas assez occupée avec deux enfants ? » , « ha mais moi j’aime pas les chats… » , « t’as pas peur pour ta maison en carton et ton canapé qui n’est même pas à toi ? » , « je te souhaite qu’il ne pisse pas sur ton lit ! » , « tu t’occupes déjà pas de sociabiliser Bob, ton poisson rouge, le pauvre, regarde il tourne en rond dans son bocal, sans algues, sans coquillages, sans tasse de café pour décorer… » Et j’en passe.

Mais quand elles voyaient le sourire que j’avais collé au visage, de toute façon, elles comprenaient qu’il n’était pas question de sagesse dans cette décision.

 

Le 3 octobre, nous a donc rejoint Hypérion. Le titan de la lumière. Père d’Hélios, Séléné et Éos. Ni plus ni moins.

Epiméthée était aussi en tête de liste, parce que titan des pensées après coup, et que c’était symbolique, vu qu’on ne peut pas dire que j’ai réfléchis longtemps avant de l’adopter.

Mais dans Hypérion, il y a « Hyp » qu’Antoine sait très bien dire puisque c’est aussi le prénom de son maître (Phil-hyp…) et puis bon, c’est un chaton roux, flamboyant, lumineux. Donc Hypérion, quoi.

 

Le 5 octobre, Chaton a eu le temps de se familiariser avec l’appartement, avec moi. On commence à instaurer nos petites habitudes (OUI, il dort avec moi, and so what ?) et la dessus débarquent deux chiots fous, et Hypérion passe sa première journée de merde.

Les deux jours qui suivent, c’est le drame. Arthur se transforme en asthmatique  de stade terminal. Forcément, je suis obligée d’incriminer le chat puisqu’ Arthur ne m’avait jamais fait ça avant. Le temps de débarquer en pédiatrie, le gosse est refait, quasi plus de symptômes. La pédiatre me donne quand même un protocole Ventoline en cas de crise.

Ben oui, sûr qu’en revenant à la maison, ça va recommencer.

Banco. Nuit pourrie, vento au taquet, et un petit corticoïde pour faire céder la crise. Je vous passe l’aller-retour aux urgences d’où nous sommes repartis la queue entre les jambes avec pour seul conseil du médecin d’ « éradiquer l’allergène ». Arthur s’endort dans la voiture, moi je pleure toutes les larmes de mon corps.

 

Mon karma est maudit, je me demande ce que j’ai bien pu faire dans mes vies antérieures pour qu’on me refuse l’absolution.

Ok, je l’admets, c’était moi qui voulais un chat.

Je savais que ça ferait plaisir aux enfants, mais c’est moi qui en avais besoin.

Et à la seconde où je l’ai vu, je me suis attachée. Moi, le cœur de pierre autoproclamé, la blasée de tout ; il y a un truc qui s’est passé, et je me suis convaincue que ce chat était une nécessité pour nous. Bref, ce soir là, je me suis sentie anéantie.

 

Pourtant, le lendemain, miracle, le gosse est sauvé. Plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, j’avais décider de mettre toutes les chances de mon côté pour sauver la place du chat. Grand ménage, du fond des placards jusqu’aux matelas des petits. Leur chambre interdite d’accès à Hypérion. Shampouiner le chat. Deux fois. Le brosser, changer la litière, lavage de main pour Arthur à chaque échange avec le chat. Et plus rien. Plus d’yeux qui piquent, plus d’éternuements en cascade, plus de détresse respiratoire ni de sifflements.

Enfin…si, mais un tout tout tout petit peu. Pas de quoi fouetter un chat…

 

Alors voilà. Hypérion, deux mois et demi, nouveau mâle de ma vie…

Crooo meugnon, crooo doux, croooo joueur, crooo une usine à ronron…

 

N.B : oui, après des mois d’absence, j’aurais pu faire mon come back avec un article plus mordant, mais… ça va revenir…

De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil...De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil...
De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil...De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bon et mazintenzant que tu t'es fait les griffes sur cet article... on attend que tu te fasse les dents! ... Nous on a déjà mordu à l'hameçon... on t'attend sur une nouvelle page!
Répondre
S
&quot;rrrRrrrrRrrrrrRrrrrRrrrrRrrrrrrr&quot;<br /> J'ai un rouquin chez moi depuis 22 mois et je l'appelle... chaton... fallait me dire... j'aurais pu te l'envoyer en pension de temps à autre... et celui-ci je ne crois pas qu'Arthur y soit allergique! ;)
Répondre
J
Peut-être vivons-nous l’âge d’or<br /> Quand Hypérion nous tourne autour ?<br /> Saturne chatoie de réconfort<br /> Chat change la vie pour toujours !
Répondre
A
Hyyyyyyypppppppp !!!!!!! j'adore tes come back ^^ une petite famille au top !!!! J'vous aime fort tout les 4... surtout mon petit filleul :p
Répondre