Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 16:32

A l’issue des rétrospectives inévitables de fin d’année, je réalise avec consternation que je n’ai écris que huit articles en 2012, contre vingt-et-un en 2011…

                 Quel déclin…

                    Quel déclic !

2012 année de la loose, 2013 année de la baise ?

Et bien non ! J’ai des projets plus ambitieux, plus fous que de me perdre dans une improductive luxure pour cette nouvelle année.

J’ai des envies égoïstes. À l’avant-veille de mes trente ans il est temps que je me décortique.

C’est ça, que je me débarrasse de ma carapace, et que j’aille remuer la merde en dessous, pour voir tout ce que je pourrais en faire remonter.

Il y avait déjà eu l’année de l’honnêteté, qui fut une arnaque, un flop passé inaperçu ; j’annonce maintenant celle de la nudité.

 

De la nudité crue, mais fuyante à la fois, comme dans des tableaux d’Egon Schiele où des femmes donnent tout à voir,  mais sans nous regarder, comme pour cacher le principal. Vous aurez tout, mais vous ne saurez rien ! J’aime cette ambivalence.

 

Ça sent bon l’épanouissement, le renouveau, la créativité, l’extravagance, l’absurdité…

2013 attention, j’arrive !

BA2

Crédits photo : Emilie Ubago

                                                              Bonne année!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et combien d'articles en 2016 ?
Répondre
A
<br /> Pour moi, il n'y a rien de flou... Au contraire, c'est un beau projet de vouloir voir clair.<br /> <br /> <br /> Avancer vers soi, pour mieux se comprendre, et par la même, comprendre l'autre.<br /> <br /> <br /> Je te fais confiance. Bisous.<br /> <br /> <br /> Arlette.<br />
Répondre
A
<br /> Le flou du texte, attire le flou du commentaire<br />
Répondre
F
<br />  2012...2013, le cul entre deux chaises longues sur la pelouse, en charentaises ou en tongs, que nous réserve ce " moi " à venir, tâcheté d'interrogations à la<br /> limite psychanalitique ?<br /> <br /> <br /> Qu'importe les réponses, l'essentiel est toujours la question, les questions que l'on se posent, qui s'imposent à vous à un tournant de sa vie...<br /> <br /> <br /> Faire confiance aux jours nouveaux, comme ces belles photos à voir sur le site de cette artiste, et qu'advienne les singuliers chemins si la lumière nous éblouit et<br /> nous inonde entre deux hêtres, et deux jeunes pousses.<br />
Répondre