Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:13

1

Et pour emplir vos yeux de beauté en ce début janvier où ici, on ne voit rien d’autre que du brouillard tout partout, je voulais absolument faire un petit coup de projo sur le site d’une photographe hors du commun.

Comme il se trouve qu'elle est aussi une amie géniale, elle m'a autorisée à publier dans l'article quelques unes des petites merveilles que vous pourrez retrouver sur son site. Ouvrez grand vos mirettes, c'est une exclusivité!

... 

Si vous aimez le beau et l’informel, vraiment, vous devriez aller y jeter un œil. Ou même plutôt deux.

 5

Elle s’appelle Emilie Ubago (clic!), et elle bourlingue avec son vieux réflex depuis déjà quelques années.

 Et un réflex qui date d’il y a au moins 5 ans, autant vous dire que c’est une antiquité, quand on voit à quelle vitesse de nouvelles générations d’appareils toujours plus performants nous narguent en vitrine.

 

D’autant plus qu’Emilie, elle exploite toutes les ressources du sien. Elle cherche à en tirer le maximum, et va même jusqu’à parier qu’elle sera capable de lui demander l’impossible, c’est-à-dire plus que ce qu’il peut lui donner, en terme de capacités techniques. Et devinez quoi ? Elle y parvient ! Elle dépasse les limites imposées par son matériel !

A force d’acharnement elle réalise alors des clichés qui relèvent du miracle, pour le reste du commun des mortels...

 4

Et ça, c’est du talent. (Du travail, aussi, mais bon, là on parle de poésie…)

 

Tout ça pour dire que cette nana est une passionnée. Une acharnée. Une perfectionniste. Une artiste décalée qui sort des sentiers battus de la photographie. Et ça, ben non seulement ça me laisse admirative, mais surtout, j’aime.

Parce que littéralement, je bloque devant ses photos.

Et je râle.

Parce que mon ordinateur, avec sa taille de minitel, ne me permet pas de voir les photos en très grand. Parce qu’avec sa connexion de minitel, il rame pour charger les photos.

Et puis quand même, surtout, je rêve...

Les photos d’Emilie, c’est ça :

C’est du rêve.

7

C’est de l’émotion.

 2

On ne peut pas rester impassible devant les clichés qu’elle nous offre à voir. Que ce soit en Irlande, au Portugal, où dans les Landes, les paysages qu’elle immortalise ne ressemblent en rien à de la photo de touriste.

 

C’est de l’art.

 6

Avec à chaque fois des jeux de lumières hypnotisant. Et moi, ça me donne de vraies émotions, que ce soit en découvrant une nouvelle série, où en me repassant le diaporama de celles que je connais presque par cœur.

 

Vraiment, allez voir par vous-même, son travail en mérite largement le détour !

Son univers est toujours très esthétique et singulier. Ses photos sont reconnaissables parmi cent autres, bien qu’elle crée des atmosphères différentes d’une série de photos à une autre. Au gré de ses humeurs, du temps qu’il fait, de ses envies…elle propose tour à tour des ambiances féériques, drôles, légères, angoissantes comme dans un film d’Hitchcock, des autoportraits, des paysage donc, des mises en scènes toujours décalées et superbement exploitées, bref, je ne tarirai pas d’éloges !

Et si vous êtes séduit, et que des photos restent imprimées sur votre rétine même une fois l’ordinateur éteint, sachez que vous pouvez la contacter via son site si vous êtes désireux de posséder un ou quelques clichés et de les encadrer fièrement dans votre salon. Pour moi, le plus difficile reste encore d’en choisir une parmi toutes celles qui me touchent particulièrement. 

 

1-copie-1

Et pour ceux qui ont un compte facebook, allez vous abonner pour suivre ses actualités (elles sont nombreuses) et profitez-en pour lui faire vos retour…c'est par ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelques titres pour les superbes photos :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -Ballerine dans les bois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Une femme à sa fenêtre...<br />
Répondre
E
<br /> Haha, tu sais que tu vas presque attirer la pitié avec mon vieux boîtier qui a<br /> fait la guerre, les tranchées, les couches de mes fils, ... !!<br /> Note qu'un jour proche, je ne ferai plus de miracle, même le massage cardiaque sur le<br /> déclencheur n'y fera plus rien :p<br /> Merci pour ce très bel article, je me suis souvent demandée si tu parlais bien de moi tout de<br /> même lol<br />
Répondre