Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 15:26

 

7

Haaa ce mois de septembre…

Quatre semaines de cours, d’anatomie physiologie, de démarche de soins, de TP lavage de dents entre copines, d’ergonomie et de bascules du bassin.

17 dodos à quatre dans la chambre, à bousiller des moustiques à coup de tatane en prenant soin d’éviter qu’ils ne s’échouent dans la tisane de 21 heures. Faire semblant d’être sportive et aller courir 25 minutes un jour, pour ne jamais recommencer. Jaser de loin sur les conflits des lycéennes en pantalon léopard. Parier que le repas du lendemain sera pire encore que celui du soir, tout en rêvant d’une bonne soupe maison. Rire pour oublier la pintade qui gloussait à 120 décibels juste derrière nous dans la file. Avoir un nouveau téléphone avec internet, et être dans un bled paumé sans réseau. Etre dans une classe avec 44 filles, et devoir organiser un système pour ne pas toujours être au fond où ça piaille gaiment. Avoir 27 ans et être soumises aux mêmes règles que les mineurs. Filouter pour passer entre les mailles, et trouver quelques espaces de liberté.

La liberté, c’était 16H40, la fin des cours, le soleil et les berges du Rhône, juste à côté. Tout ce qu’on n’aura plus, dès novembre, quand on y retournera pour un deuxième mois de cours. Les soirées d’internat seront bien plus studieuses emmitouflées sous nos couettes…

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

 

6

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> pas mal la première photo, on s'y croirait à Poudlard!!!! les autres sont pas mal non plus...voilà qui va te faire des souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi! Et ben elle est super sympa cette école dis donc, tu n'as pas l'air trop traumatisée pour l'instant lol ! Pas trop dur dur ??? Et tes bibous comme ils doivent te manquer (ou alors si<br /> tu assumes ton côté mère indigne tu respires à nouveau huhu)<br /> <br /> <br /> Des bisous ça fait plaisir de lire ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre