Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 15:35

 

-La gamine du quatrième-

 

Je mange des gâteaux au chocolat, et je me fais du gras, pas seulement dans les bras.

Le miroir n’a que des saletés à me renvoyer à la gueule. C’est sur, c’est pas en engloutissant 300 calories par bouchée que ça va s’arranger. Mais c’est réconfortant. Et puis, même les scientifiques le disent, que c’est un antidépresseur, le chocolat.

Est-ce qu’une frange serait la solution pour éradiquer cette tête de gamine que je dois me farcir ? Est-ce que j’aurais l’air plus crédible ? C’est trop con de ne pas se poser les bonnes questions.

L’autre jour, j’ai ris. Qu’est-ce qu’il y avait de drôle ? Je ne sais pas, mais comme tout le monde riait, j’ai suivi. Je n’y peux rien, je ne sais pas faire différemment… C’est idiot, certainement ; mais toujours moins que de montrer à quel point je peux être à côté de la plaque. Mes failles, je préfère les enfouir sous des incohérences. Surement que je tiens ça de ma mère.

Au collège, il y avait cette connasse, qui, bien avant, avait été une de mes plus grandes copines, et qui n’arrêtait plus de m’humilier en prouvant aux autres mon absence flagrante de personnalité.

Elle a déménagé, depuis, mais je lui souhaite encore de s’étouffer dans son complexe de supériorité, à celle-là.

J’ai mal au ventre, 2 gâteaux, c’était trop.

Souvent, j’ai envie de dire ; et puis finalement, non.

Je me déteste, mais ça, ça reste. Constamment, je me déteste. Il ne faut pas manquer de personnalité pour se détester. Il faut juste qu’elle soit un peu trop bancale.

Au cinquième, l’autre jour, la porte a claqué. C’est la nouvelle, A. –je le sais, son nom est sur la boîte à lettres– qui devait être avec des copines. On a entendu glousser pendant des heures, après. Maman a râlé. Enfin, depuis son fauteuil elle a marmonné quelques grossièretés avant de se renfrogner tout en se cachant derrière un magazine. Avant, c’était une petite vieille qui vivait là-haut. Alors on n’était pas emmerdées avec le bruit. Mais sans ascenseur, elle pouvait plus, la mamie. Elle diminuait de jour en jour. C’est son petit-fils qui a fini par péter un câble. Il supportait plus de voir celle qu’il avait connu encore dynamique se laisser aller comme ça. Une semaine après sa dernière visite, elle était plus là. J’ai pas su la suite, mais l’appart’ est pas resté inoccupé longtemps.

C’est en croisant A. dans le hall, en revenant d’une course prétexte pour m’en fumer une, que j’ai eu l’idée de la frange. En me disant bonjour, elle a eu un petit mouvement de tête pour découvrir ses yeux, et rien que dans ce geste elle dégageait une assurance folle. Donc j’ai pensé que la frange ça serait bien, pour moi.

Ou un ravalement de façade et une lobotomie.

J’ai la gerbe. Je me regarde dans la glace et j’ai la gerbe. Je pense à moi, à ce que je fais de ma vie –rien– et ça me débecte.

La semaine prochaine, je soufflerai 19 bougies, et j’ai toujours ma gueule de bébé joues rondes et cheveux sages.

Dans une semaine j’aurais 19 ans, et je ne suis rien de plus qu’une paumée.

 

Je n’aurais vraiment pas dû avoir cette paire de ciseaux dans ma chambre…Maintenant, je regrette.

 

 

Le premier épisode d’histoires d’A. c’était là : Histoires d'A.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> chouette de lire ça à nouveau !<br /> <br /> <br /> vivement la suite -
Répondre
B
<br /> <br /> coucou! dis, tu écris de nouveaux textes? ou alors, t'as retrouvé tes carnets d'avant? ou autre? biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> "Je mange des gâteaux au chocolat...", j'ai envie de dire A, A, A!!<br /> <br /> <br /> (la suite nom d'un chien, vite la suite...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre