Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 17:48

Le garçon dit à son père

Mais qu’est-ce que tu fous en l’air ?

Dis fiston tiens moi l’échelle

Qu’on taquine les hirondelles.

J’en ai marre d’tes plans foireux

Et si j’veux pas être docile ?

Est-ce que tu vas m’parler mieux ?

Espèce de p’tit imbécile

Moi je veux sortir du cadre

Et casser tous les barreaux

De ton maudit escabeau

A dada sur les oiseaux

J’irais plus vite que le vent

Je danserais avec maman

Qui aura des gros sabots

Qui claqueront sur le sol

En faisant de la musique

Et quand je s’rais fatigué

Je m’endormirais par terre

Tout en haut de ton échelle

Maman viendra te rejoindre

Elle te prendra par la main

Et vous vous envolerez

Je suis un petit garçon

Et j’ai tout à inventer. 



                                                           Anne-Claire

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette fois j'ai pris le temps d'apprécier...oui, c'est plein de fraicheur,  de rêve,   de poésie....
Répondre
M
rien à rajouter si ce n'est que ton poême est plein de fraicheur
Répondre
D
c'est adorable!et pourquoi pas t'amuser à écrire un petit livre de contes pour ton fils, que tu embellirais avec des dessins ou des aquarelles, un petit livre cousu main...?
Répondre