Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:27

…Où comment ruiner son régime (commencé la veille par 10 minutes de step sur la wii) en avalant un kilo de sucre. Mais c’était trop long comme titre.

Dans deux mois, c’est l’annif d’Arthur. Nos deux familles sont invitées chez nous pour l’occasion. J’ai grave la pression quoi. Je sais déjà que je ne pourrais pas éviter la tension pesante qui s’installera nécessairement quand il faudra décider qui donne la béquée à Arthur, puis quand il marchera jusqu’à telle grand-mère et pas l’autre, ou encore quand on aura rien à se dire. Alors si au moins on bouffe bien…

Donc je m’entraîne, pour, le jour J réussir la pièce maîtresse du repas : le dessert. Qui, jusqu’à hier, aurait dû prendre la forme de macarons.

Sortie des basiques, en cuisine, je suis une quiche. Alors avant de me lancer, j’ai quand même hésité. Surtout que les recettes sur le net se contredisent toutes, quand elles ne sont pas incomplètes. Je suis pas une créative, moi. Si on ne me donne pas des indications à suivre scrupuleusement, ça se transforme en grumeaux.

C’est l’appel du sucre qui a fait flancher la balance. J’ai pas d’imagination, non, mais je suis gourmande. Et plutôt deux fois qu’une.

Deux heures plus tard je n’ai pas quitté la cuisine. Jérôme s’inquiète ; moi, les deux mains dans l’évier, à regarder défiler la totalité des ustensiles qui composent ma cuisine ;  je me dis plus jamais.

Début de soirée, on se plante devant la plus grosse daube du cinéma qu’on n’a jamais regardé (après Le masque de Zorro 2, peut-être) avec ce dessert hybride qui ne sera jamais un macaron.

Les meringues se sont étalées comme des merdes ; bien que même dans le four elles n’aient jamais prit la peine de gonfler. C’était des meringues qui n’acceptaient pas leur physique de bombasse qui fait saliver devant la vitrine des pâtissiers. Des meringues qui voulaient être cookies.

Sans parler de la crème au beurre sensée fourrer bien au milieu, mais qui était il faut le dire trop molle pour fourrer quelque biscuit que ce soit.

De l’union des deux, est né mon bébé, instantanément baptisé Mac’Burger ; parce que Macarons.

Je n’en dirais pas plus, sauf que aujourd’hui, on se rabat sur une valeur sur pour le goûter (comme les petits, oui, je sais merci) : des crêpes. Faut bien faire honneur au pot de caramel au beurre salé que ma mère nous a glissé dans nos bagages ce weekend.

En conclusion, comme dirait Jérôme, si tu es chez nous un soir, et qu’on te propose des macarons, tout en regardant La cavale infernale, c’est qu’on n’a pas osé te dire en face qu’il est temps que tu t’en ailles.


                                                                                        (Et j’ai de grandes mains)

P.S : Jérôme devait écrire l’article sur les macarons, si, comme moi, vous n’êtes pas content de celui-ci (l’article, pas Jérôme)
le bureau des plaintes et réclamations est ouvert jusqu’à 21h30.

                                                                                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je commence mon régime demain au fait......et hier j'ai gouté un macaron pour la 1re fois j'ai pas du tout aimé ...tant mieux pour mes kilos en trop lol, seb s'est fait un plaisir de tout manger (non goinffré c'est le terme)
Répondre
M
ah cette chance toi visiblement tu as pigé comment mettre deezer sur ton blogmoi j'y arrive pas
Répondre
C
coucou anne clairemoi aussi j'ai commencé un régime (il y a 15 jours) mais bon je pense qu'on a bien une vingtaine de kilos d'écart, fais attention quand même tu va perdre un os !!!! sinon pour tes macarons ils étaient pas si vilain que ca  bon certes un peu grands et un peu plats mais sinon j'aurai reconnu ... moi j'ai pas de mérites la seule fois ou j'en ai fais c'etait chez les poyet et le chef patissier avait fait la garniture et la meringue je me suis juste contenté de rassembler les deux.en tout cas j'adore tes articles c'est un vrai plaisir gro bisous céline
Répondre
L
J'ai pas compris : "Mac'Burger parce que Macaron" ??? 
Répondre
A
<br /> c'était un jeu de mot pour désigner mon gâteau hybride, qui ressemble à un hamburger alors que c'est un macaron. Mac, petite allusion au mac do (donc au<br /> hamburger) et aussi le début du mot macaron. J'ai fais un petit mix des deux. Tout simplement. <br /> <br /> <br />
M
ah nan faut pas gacher en effet !moi j'aimerai bien tenter de faire un mille feuille maison, en + parait que c est trop facile mmmhon est trop des gourmandes en fait lol
Répondre