Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 13:14

 

L’autre jour, alors qu’on attendait notre tour chez le médecin, je suis tombée sur le magazine Be. En couverture, ils annonçaient que Javier Bardem et Penelope Cruz se sont « enfin mariés ».

Le choc passé (« Salaud ! Tu m’as trahi ! »), il m’a paru d’utilité publique de foutre discrètement le magazine dans mon sac (heureusement qu’il est XL, finalement) afin d’éviter un trop plein de petits cœurs brisés. Quand on va chez le médecin, on n’a pas besoin de ça.

Alors bon, pour pas gâcher, en arrivant chez moi, ben je l’ai lu.

Comme je vous l’avais déjà dit ; il n’y a pas si longtemps que ça en plus (mais tout est relatif, quand on écrit un article par mois) je n’achète jamais ce genre de magazine. Et donc quand j’en lis un, je débarque sur une planète totalement inconnue de moi : le monde de la femme modeuse, shoppeuse, épanouie, bref, Parisienne!

Enfin si je vous parle de ça, c’est surtout parce qu’il y a un « reportage » qui s’étend sur 6 doubles pages et qui nous emmène aux 4 coins des plus grandes villes d’Europe, histoire de faire un tour d’horizon des looks des femmes, ou devrais-je dire de certaines femmes, d’aujourd’hui.

J’avais déjà vu sur internet que c’était la mode de photographier les passantes qui ont un style top la classe de la mort qui tue (qui déchire trop).

Et des fois c’est vrai.

Mais là, mes yeux se sont tout simplement révulsés d’horreur.

J’ai pris des photos, pour vous donner une idée.

 

tribute4

 Le look Jackie Kennedy en robe jaune me fait mal aux yeux.

Et que dire du col rond, de la dentelle, des chaussettes hautes et de la paire de mocassins assortie ?

 

ARTICLES 4342

La, j’en parle pas, c’est carrément la crise d’épilepsie.

 

ARTICLES 4340

Les années 80, c’est fini, et quand je vois ça, je me dis que c’est tant mieux.

Et la jupe en fourrure de cette jolie brunette, franchement ça me dégoûte, yerk !

 

Bref, après ce grand n’importe quoi, je me suis dis que moi aussi je pouvais faire pareil.

Le grotesque, l’indescriptible et l’immondice sont tout à fait à ma portée ! Donc j’ai vidé mon dressing (oui, ma penderie, quoi), fermé les yeux et enfilé presque au hasard quelques vêtements, pour l’improbable résultat que voilà. Pour être en parfait copier coller avec Be, j’aurais pu descendre me photographier devant la porte de mon immeuble ou sous un arrêt de bus, mais en fait, non.

Et puis en prime un petit jeu (youpi !) : une mère au foyer s’est glissée dans le défilé, sauras-tu la retrouver ?

 

tributedef 

tributedef2

 

tributedef3

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> je vote pour grunge et ethnique! oh yeah! franchement, j'adore tes idées!! et ton style d'écriture aussi, en disant ce que tu penses etc! ça me fait rire car tellement vrai et applicable pour la<br /> plupart d'entre nous! tu sais, un peu le truc à la Gad Elmaleh.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciiii!! tes compliments me font chaud au coeur, vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> aime bcp cet article, j'ai bcp souris, la mode d'aujourd'hui, mais ou vas t'ont? c'est loin d'etre beau, et meme trés ridicule, enfin, c'est comme ca<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton essayage vêtements pas mal, aime bcp la tenue ethnique, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> euuuh la mére de famille c'est la desperate ? noooon pas pour toi<br /> <br /> <br /> Sympa en tout ca,!!!! mais vu les photos de Be tu aurais pu pousser encore plus loin, avec une tenue complétement décalée, genre une énnnnnoooorme faute de gout, de<br /> grosses couleurs criardes (criardes ? ...comme nos enfants ?) en précisant ''tendance 2011'', ...enfin facile à dire, j'avais qu'a le faire....<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog, il est super sumpa; Javier m'en parle tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non mais tu as raison, en faisant le montage photo, je me suis dis la même chose, que j'avais encore trop essayé d'assortir, que j'aurais dû faire pire...mais j'ai<br /> eu la flemme de mettre l'article en attente, le temps de trouver un autre moment pour refaire des photos...enfin on trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire mieux!<br /> <br /> <br /> merci pour les retours positifs! (je savais bien que Javier était un homme de goût ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> rePS: on ne met pas les bébés dans les seaux! Non mais...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne met pas les bébés dans les congélos, non plus, et pourtant...!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'ai la même robe (pas jaune poussin mais chocolat "caca") que la Jackie Kennedy de Be! Bin quoi, je l'avais vu dans un magazine! C'est Fashion, merde! Maintenant elle traîne dans le fond d'un<br /> armoire, et quand je la regarde, je désespère... ("pff... jamais elle ne redeviendra à la mode!")<br /> <br /> <br /> Sinon, j'adore le look Grunge avec le regard de la mort qui tue!<br /> <br /> <br /> Et puis aussi le look Intello rétro, ça me fait revivre mes vacances à Saint Malo!<br /> <br /> <br /> Et enfin, le look Ethnique, ça te va trop bien! (le pantalon ne viendrait pas d'une Foire à tout hasard? D'un homme qui lit à travers le ventre des mamans, en vous annonçant que vous aurez un<br /> second garçon?)<br /> <br /> <br /> Tchoune tchoune<br /> <br /> <br /> PS: j'ai trouvé la "desperate" mère au foyer! Qu'est-ce que j'ai gagné....??!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si, c'est bien le pantalon vendu par ce charlatan!<br /> <br /> <br /> Pour la desperate, t'as gagné le droit de lui réserver un créneau dans ton planning de furieuse, pour lui redonner le sourire :)<br /> <br /> <br /> <br />