Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 13:33

J’avais déjà vu ça sur d’autres blogs, alors il n’y a dans ma démarche rien, mais alors rien d’original. En même temps, si j’avais des idées en ce moment, je vous assure que ça se verrait sur ce blog.

Donc je me vautre dans la facilité, avec un certain plaisir quand même, car s’il va vous passer à 3000 au dessus de la tête, moi cet article va m’amuser 5 minutes. C’est toujours mieux que de mimer le loup qui veut manger la cocotte pour la 89e fois de la journée.

Il y a un onglet, dans les plateformes qui hébergent les blogs des gens qui en font un, qui permet de consulter les statistiques d’audience de son blog. Lire les diagrammes et autres camemberts, surtout en donnant du sens aux légendes qui vont avec, ça n’a jamais été mon truc. Beaucoup  voient, face à un graphique, un schéma simple à comprendre, illustrant un propos souvent un peu plus complexe. Moi, je ne trouve la dedans que la confirmation qu’on cherche à m’embrouiller encore plus. Alors maintenant que je vais plus à l’école, les graphiques ne me font plus ni chaud ni froid, d’autant plus que je n’ai plus à redouter de me taper une tôle au prochain devoir sur table.

Bon et puis tout bêtement, je ne vois pas l’intérêt d’aller étudier des statistiques vu le nombre de visiteurs qui passent me lire (de ce que j’ai pu comprendre, pas plus de 10 personnes par jour, mais encore une fois, je ne suis pas une scientifique en qui on puisse avoir confiance, ce chiffre est donc surement à revoir à la baisse). D’autant plus qu’elles ne disent pas grand-chose de concret, ces stat ; et si j’arrive à savoir à peu près d’où viennent les gens (depuis un autre blog où j’aurais laissé un commentaire, depuis leurs favoris, depuis overblog…) ça ne me dit pas qui ils sont. Donc, je m’en fous mais alors complètement. J’ai plein d’autres endroits où aller perdre mon temps tout en restant aussi abrutie.

Mais ce qui est intéressant par contre, c’est qu’on peut savoir quels sont les mots-clefs qui ont été entré dans Google pour arriver sur mon blog. Et ce qui me rassure, soit dit en passant, c’est que je ne suis pas la seule à taper des phrases entières dans le moteur de recherche au lieu de ne mettre que quelques mots bien choisis.

Alors qu’est-ce qui vient tout de suite après un peu de tout beaucoup de n’importe quoi, ce mois-ci ? Le livre de polycarpe. Franchement Christian, je vais finir par demander un pourcentage sur les ventes de ton livre. Ou alors un petit Sauternes pour le mois d’avril, quand j’aurais une seconde fois bien travaillé sur mon propre projet.

anne claire jolie. C’est pas moi qui le dis, c’est les statistiques. Et c’est encore une preuve que les stat, c’est du grand n’importe quoi, parce que je fais pas tellement dans le narcissisme. Surement un acharné qui a cliqué 15 fois sur « suivant » dans Google après avoir tapé ce mot clé, pour tomber sur la page de mon blog…

Bon, je ne vous fais que les meilleures, parce que je suis assez limitée dans le temps. Et l’orthographe n’est pas de moi, je me contente de recopier, hein, parce que je ne voudrais pas déformer les propos de qui que ce soit.

photos de papas pieds nus sur canapé avec bébé. Oh non ! Un fétichiste.

maman je n’ai rien au dent. Oh, et puis même si tu avais quelque chose, ce sont tes dents de lait, alors c’est pas bien grave. Mais c’est quand même une bonne nouvelle, mon petit.

julien cornier.  Hey mais c’est mon beau-frère ! Jul’ je crois que tu passe par ici parfois; il semblerait que tu ais une admiratrice secrète. Admiratrice, si je peux transmettre un message… où une adresse mail ?...

avoir un gros ventre n’étant pas enceinte. Je crois qu’elle se passe de commentaire, celle-là. Si tu te reconnais toi qui t’es pas regardé et que je ne porte pas dans mon cœur, passe ton chemin, et ne reviens plus jamais chez moi. Ou alors dénonce toi et je t’étouffe avec mon nombril.

j’ai le nez qui coule tout seul dès que je me penche. Bon, mais alors si je pouvais ne pas recevoir tous les freaks de l’humanité sur mon blog, ce serait sympa. Moi je m’en fous de vos petits problèmes de conduit. Et Jérôme n’est presque plus infirmier. Y’a-t-il quelqu’un ici, avec une solution ? Je sais pas moi, essaie de t’accroupir la prochaine fois, au lieu de te pencher. C’est meilleur pour le dos en plus.

papa bise la voisine. Ispice di counnard, va. (il faut le dire tout de suite à ta maman, mon petit)

Voilà voilà, on a (déjà) fait le tour. Forcément avec moins de 10 visiteurs par jour, on ne peut pas avoir trente six mille mots-clefs marrant. Alors si vous avez aimé ce petit article, ben essayez de faire mieux pour le mois prochain :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Crro..mignon les nouvelles photos d'Arthur et pas mal touvé son pull... faut qu'il prenne bientôt ses nouvelles responsabilités, c'est du boulot d'être grand frère! J'lui fais un gros bisous...<br /> vivement que je puisse le revoir.<br /> PS: j'savais pas qu'il s'était convertit à l'islam... (petite indication pour les "nuls": photo sur le canapé! :O)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Antoine arrivera quand la station Mir sera dans l' axe de<br /> la pleine lune. Et oui, les femmes sont réglées comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au fait lé prévu pour quand l'arrivée du ptit antoine?plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mais je suis, comme disent les "djeunes" mdrrrr derrière mon écran ! c'est trop fort, vraiment ! Je suis particulièrement fan du coup du "avoir un gros ventre n'étant pas enceinte" et du "papa<br /> bisous pied bébé je sais plus quoi" !<br /> <br /> tiens je vais essayer de  les écrire sur google pour voir si je te trouve..<br /> <br /> je te tiens au jus !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> UNE ADMIRATRICE! DES CENTAINES OUI.... <br /> <br /> <br />
Répondre