Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 13:33

 

Ça y est, les soldes sont finis. (Enfin je crois ?)

Les trois petits chiffres sur mon compte en banque m’ont vraiment aidée à rester raisonnable.

Deux pulls, et une chemise.

Oui, c’est pas folichon, on est d’accord. Surtout quand on sait que je suis partie faire les magasins en me disant « allez, on va féminiser tout ça ! »

Mais j’y peux rien, je ne suis juste pas douée pour ça. Je n’ai pas de style, je n’y connais rien, et le dépareillé ne me saute pas toujours aux yeux.

Pour ne rien arranger, j’ai appris récemment que je suis un V. Oui, c’est ma morphologie. J’ai les épaules plus larges que les hanches, et dans le milieu de la mode, il paraît qu’on désigne mon physique par un V.

Vanessa Paradis elle est V, aussi, mais c’est drôle, on dirait –c’est juste une impression, comme ça– que ça lui va vachement mieux qu’à moi…  

Les sportives, et tout particulièrement les nageuses, elles sont en V. Et ça par contre, on me l’a toujours dis : « t’as un dos de nageuse » … Ouais, j’adore. C’est le genre de réflexions qui t’aide trop, dans ta recherche de féminité.

Donc cette carrure bien masculine, c’est une plaie pour moi qui ne sait pas jouer avec les volumes, avec les formes et les couleurs, pour donner comme des illusions d’optique que je suis H et non pas V (si vous êtes un peu logique, vous avez compris que H, c’est les hanches et les épaules de même largeur. C’est harmonieux, le H)

Alors quand je m’achète des fringues, je prends des trucs que j’aime, mais qui souvent ne sont pas adaptés à ma morphologie. Sur moi, au mieux ça ne ressemble à rien, au pire, on me confond avec un travelo.

En fait, je suis influencée par tout ce que je vois sur les pubs, sur les mannequins, sur tout ce qui affiche des vêtements, mais qui n’a l’air de montrer que des trucs qui ne peuvent pas être porté par un V.

Pour couronner le tout, j’aime les marcels et les pantalons à pinces, les trucs qu’on a un peu piqué aux hommes. Mais bon, le style androgyne, je ne suis pas taillée pour.

Et donc pour en revenir à mes achats et mes envies de féminité, cette petite sortie en ville s’est surtout soldée par un échec cuisant. Encore une fois, j’ai été nulle.

Dans le premier magasin, je suis passée par la case cabine d’essayage, bien sur. J’avais repéré plein de trucs. Je déteste les cabines sans miroir, t’es obligé de sortir et des regards inconnus jugent de ton absence totale de look. Ce jour là, j’étais particulièrement mal inspirée. Preuve que la bonne volonté ne suffit malheureusement pas. Je sors de la cabine une première fois, avec un tee shirt sympa, beige uni, avec un imprimé floral sur tout le revers, qui se voit légèrement, par transparence (et qui  est censé faire toute l’originalité du tee shirt). La vendeuse qui passait à ce moment là, en un coup d’œil, se jette sur moi : « mais vous l’avez mis à l’envers !! » Elle regarde et voit que l’étiquette est bien à l’intérieur. Elle est tellement sceptique, que je fais le deuil de ce tee shirt qui me plaisait quand même bien. C’est bon, si c’est pour que tout le monde me fasse la même remarque, je le repose… Je ressors ensuite avec un pull, et cette fois, c’est la stagiaire qui passe le balais à côté de moi et qui me jauge dans le miroir. Ce que je porte ressemble à s’y méprendre à la serpillère tricotée par Thérèse, dans Le père-noël est une ordure. Je dis à la stagiaire, qui reste accoudée à son balai : « ça ne ressemble à rien » ce qu’elle confirme avec emphase. Là, normalement, n’importe quelle nana qui se prend 2 remballes coup sur coup (même si j’ai bien cherché la deuxième) se barre directos du magasin, et jure sur sa plus belle paire de talons hauts qu’elle ne mettra plus jamais les pieds dans ce magasin. Moi, j’ai payé mes deux pulls, et je suis partie en disant merci.

Il ne faut donc pas s’étonner que dans le second magasin, encore pleine d’amertume envers moi-même j’ai craqué pour une chemise ; et encore pire, une chemise d’homme. Enfin une imitation. C’est une chemise pour femme, qui reprend le style de la chemise d’homme. Bref, c’est un truc long, qui camoufle bien, et que je pourrais porter un peu n’importe quand. Mais surtout jamais en fait, parce que je crois que je n’oserais pas.

Ou alors seulement avec le petit bouc et la moustache.

 

machem1

 

 

machem2

 

 

machem3

 

 

machem4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> waou trop belle, rien à redire même la moustache te va à ravir mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé! c'es la moustache qui fait tout, même!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mon autre conclusion, c'est que tu devrais couper l'étiquette qui dépasse en bas de ta chemise :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je ne sais pas ce qu'elle vient foutre là; dessus c'est le nom de la marque, mais elle est cousue complètement sur le pan de la chemise...je ne suis pas sure<br /> que je puisse l'enlever sans dégâts collatéraux..!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mais qu'est-ce que tu nous gonfles avec tes complexes à la con, tu as du bol que je ne sois pas à côté pour te coller la tête dans le vomi de tes fils, pour te punir!<br /> Hors de question que je te flatte en te répétant que tu es une bombe et que ton visage est parfait, hors de question!! ^^<br /> Tu pratiques toujours aussi bien la mise en scène pleine d'auto dérision qui te rend paradoxalement si jolie et sensuelle, tu penses te cacher derrière tes grimaces en détournant le regard, tu<br /> montres au contraire toute ta séduction.<br /> Ma conclusion c'est que tu es une idiote. Une ravissante idiote.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans la vie de tous les jours, j'ai l'auto-dérision; me manque plus que la mise en scène pour être bien dans mes basket, alors! Finalement, ton commentaire me<br /> rassure, parce que plus je regarde ces photos, plus j'ai honte, quand même!<br /> <br /> <br /> Une idiote, c'est bon, je prends, je crois que le mot est juste (vas-y, flagèle moi encore!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je connais pas cette fille, mais elle a du style !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai cru à des photos de Louise Bourgoin, la 5è particulièrement.<br /> <br /> <br /> En V, ha ouai! c'est un beau compliment ça, imagines les personnes en A ou U, voire M, le tout avec un profil D, je te laisse apprécier. Et V comme victoire;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pauvre Louise Bourgoin!...<br /> <br /> <br /> Il y a des bouteilles de perrier (en A) très canon, c'est pulpeux, le V ;) Merci pour cette tranche de rigolade en tout cas (et vive l'alphabet)<br /> <br /> <br /> <br />