Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 22:38

Je dois dire que je ne vous remercie pas, vous tous qui lisez mon blog sans voter quand on vous le demande. Après comptabilisation des voix, je me retrouve à devoir parler de Jérôme, qui arrive ex aequo en tête avec Arthur ; mais bon du Arthur y’en aura pour ses huit mois.

Quelle barbe…

Jérôme qui était persuadé que personne ne voterait pour lui.

Jérôme qui traîne avec Arthur pour faire les courses, tellement que je m’imagine qu’il va revenir avec une petite surprise pour sa chérie. Oh pas grand-chose, juste une boîte de chocolats, ou une bague en bois, ou un appareil photo réflex et numérique en même temps. On peut toujours rêver. Chéri passe la porte : « bon ben, j’ai craqué… » Traduction : il s’est acheté un cadeau pour lui. « J’ai pris GTA iv ! » Eh ouais, il est comme ça mon mec.

Alors vous voulez vraiment que je continue ?

Non, c’est sur que c’est un sacré enfoiré d’égoïste, mais il faut quand même lui reconnaitre, parfois, un élan de générosité, de don de son temps ô combien précieux, pour m’accompagner un jeudi pluvieux, à l’heure où tous les cons sont de sortie…chez Ikea, le magasin qui ne connaît pas la crise. Heureusement qu’on peut faire le plein de minis crayons papier gratos, et de mètre ruban pour mesurer en diagonale, en pente, et de travers, la taille de son mobilier…

Ca sentait quand même grave la corvée pour le grand brun à la Reebok trempée, alors la prochaine fois, j’y retournerai avec une copine.

De toute façon assez parlé de lui. J’ai promis à mon père de lui faire un beau sujet sur la politique (c’est le seul des grands-parents qui semble avoir gardé d’autres préoccupations…) c’est pourquoi je vais vous parler du rêve que j’ai fais cette nuit. Et ça tombe bien : je m’en souviens pas vraiment. Une histoire dingue de descente de police qui venait contrôler notre façon d’éduquer Arthur. Après qu’on ait tout fait pour les éviter, j’ai fini par leur dire que c’était Jérôme le cinglé. Et le flic qui nous dit qu’il faut le mettre dans un tiroir plus souvent. Non mais franchement…


Il est 22h12, je vais publier mon article ; et à en croire les gesticulations de Jérôme et son langage insensé, il semblerait que l’installation de son jeu pose quelques problèmes.
La vie est bien faite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai que cet article est très bien écrit ... tu sais les courses c'est toujours une corvée chez tous les hommes.... sauf les cadeaux de noel mon chéri a trop rien dit... quand aux consoles le mien tourne autour de la wii en me disant elle est bien hein! t'as vu on peut la connecter à plein truc, mais non je la veus pas .....! (mais bien sur) lol
Répondre
H
Il a bien une qualité ce garçon non Je ne sais pas moi...: il laisse pas traîner ses chaussettes sales? si? zut... euh, je réfléchis.... Il descend la poubelle? toujours pas???? Bah à quoi il te sert alors???
Répondre
C
moi aussi, les deux dernières lignes m'ont bien fait rire!!  les diverses mesures à ikéa n'ont pas abouti? Bon je vais vit aller plus haut lire et regarder la suite!!
Répondre
A
Voilà un bel article, bravo  j'ai beaucoup aimé surtout les dernières lignes.Pleins de gros bisous.
Répondre
M
oui les hommes et les consoles... toute une histoire d'amour ^^enfin il aurait pu te ramener ne serait-ce qu'un kinder surprise lol !bsx
Répondre