Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 18:10

Commencer 2008 par 3 mois de vacances. Et puis apprendre à être maman.

Rêver beaucoup, souvent. Être un peu libre, tout le temps.

Chanter, siffler, danser. Fermer les yeux et tourner sur moi-même très vite. Rouvrir les yeux et manquer de tomber par terre.

Apprendre à dire non, et être honnête.

Vivre au soleil, d’amour, d’eau fraîche et de couches sales.

Rire tous les jours. Même ceux où Sarko dit des conneries plus grosses que celles qu’il a dit la veille.

Boire du vin, manger du foie gras et du fromage coulant à noël prochain, jusqu’à l’ivresse.

Être heureuse tous les jours qu’aucune bombe atomique n’ait explosée sur terre.

Harceler les libraires de quartier et leur prouver que m’essayer c’est m’adopter. Avoirs toujours en tête qu’un jour JE serai la libraire d’une petite boutique à mon image.

Savoir jouer le dernier Nocture de Chopin –où un autre morceau tout aussi beau qui m’est encore inaccessible.

Chaque mois regarder la pleine lune.

Écrire tous les jours un texte sur mon blog. Sacré résolution celle là. Pour le coup, peut-être une vraie résolution comme on l’entend : ce qu’on dit mais qu’on ne fait jamais…

         Pour finir un texte de Jacques Brel


Rêver un impossible rêve

Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre

Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure

Aimer, même trop, même mal,

Tenter, sans force et sans armure,

D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,

Suivre l'étoile

Peu m'importent mes chances

Peu m'importe le temps

Ou ma désespérance

Et puis lutter toujours

Sans questions ni repos

Se damner

Pour l'or d'un mot d'amour

Je ne sais si je serai ce héros

Mais mon cœur serait tranquille

Et les villes s'éclabousseraient de bleu

Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé

Brûle encore, même trop, même mal

Pour atteindre à s'en écarteler

Pour atteindre l'inaccessible étoile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Résolutions... vaste et beau programme! mais elles ont toujours une utilité : même si on les tient rarement, elles nous font quand même toujours faire un petit pas en avant!<br /> merci de nous rappeler les paroles de cette belle chanson de Brel qu'on avait écouté lors d'un WE qui nous avait fait beaucoup de bien...
Répondre
H
euréka
Répondre